
Adobe a présenté aujourd’hui sa nouvelle technologie numérique de visualisation (DVT) dédiée aux magazines.
C’est suite à l’échec de négociation entre Apple et la firme de San José (concernant l’intégration de Flash dans iPhone OS, ndlr) que cette dernière s’est vu de devoir réfléchir à proposer une solution alternative.
C’est dans une tentative de trouver une solution à la restriction d’Apple d’interdire la technologie Flash sur la plateforme mobile iPhone OS que la firme de San José a décidé de développer une nouvelle solution ou plutôt un nouveau logiciel permettant aux éditeurs de proposer leurs magazines sous différentes plateformes mobiles. L’intérêt de ce logiciel est qu’il sera intégré directement dans l’application des différents magazines.
Adobe a choisi le magazine Wired pour expérimenter sa dernière technologie et les résultats sont déjà prometteurs :
Le fruit de la collaboration de travail entre Adobe et Wired a entraîné un nouveau format de magazine numérique proposant une expérience immersive et permettant de retrouver du contenus d’informations de manière tout à fait unique dans l’univers des médias numériques: a déclaré David Burkett, vice-président et directeur général, Solutions Creative chez Adobe.
Et David Burkett de poursuivre :
Nous avons le souhait de rendre notre nouveau logiciel de visualisation disponible à tous les éditeurs et possédons des plans pour le proposer sur de nombreuses plateformes. Nous pouvons vous dire que si vous travaillez déjà dans l’environnement InDesign CS5, il vous sera à l’aise de produire une version numérique de vos publications.
Adobe affirme également que sa technologie “encourage les lecteurs à interagir avec les marques”.
Et du côté de l’éditeur de Wired, les premiers avis sont plutôt optimistes :
Notre travail avec Adobe ne fait que commencer. Nous nous attendons à utiliser cette technologie pour offrir un plus à nos publications au cours des prochains mois: a déclaré Thomas J. Wallace, directeur éditorial de la firme Condé Nast (éditeur entre-autres de Wired).
Cette nouvelle stratégie d’Adobe va-t-elle faire réfléchir autrement la firme de Cupertino ?
Réagissez sur le forum.
Vidéo de démonstration du DVT d’Adobe :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.