
Adobe n’en démord pas de vanter sa technologie Flash qui, selon l’entreprise, n’est certainement pas en voie d’extinction. D’après les estimations de la firme de San José, Flash devrait être installée sur plus de 250 millions de smartphones d’ici la fin de 2012.
En dépit du fait qu’Adobe ne puisse profiter d’une représentation de sa technologie Flash au sein de la plateforme iOS d’Apple (dont ce dernier ne tarit absolument plus d’éloge à l’égard de cette technologie qui la considère comme étant dépassée), la firme de San José ose donc aller de l’avant en estimant que sa technologie sera intégrée dans 53% des smartphones d’ici ce délai.
“Peut-être que nous n’irons pas sur l’iPhone ou l’iPad mais force est de constater la croissance de notre technologie Flash qui n’est pas prête de s’arrêter” a déclaré, lors d’un interview à Reuters, Anup Murarka, directeur de la stratégie de la technologie d’Adobe.
À l’heure actuelle, les analystes s’attendent à plus de 200 millions de smartphones destinés à être vendus en 2010, avec près de 10% embarquant la technologie Flash, affirme un rapport de Reuters.
Flash Player 10.1 sera bientôt disponible sur la version Android 2.2 “Froyo” de Google.
Fait intéressant, Adobe Flash aurait également pour prochaine cible les smartphones tournant sous WebOS (Palm/HP) d’après ce même rapport.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.