Dans une interview avec Bloomberg lors du Forum économique mondial à Davos,en Suisse, Shantanu Narayen chef de chez Adobe décrit le développement de Flash pour l’iPhone comme complexe.
«C’est un défi technique difficile, et qui fait partie de la raison pour laquelle Apple et Adobe collaborent», dit-il. «La balle est dans notre camp. Il nous incombe à apporter la solution».
Pour rappel, Flash est utilisé pour afficher les vidéos en ligne et bien qu’installé sur 98 pour cent des appareils utilisés dans le monde, il n’est toujours pas disponible sur l’iPhone…
Adobe ne précise pas quels sont les obstacles à surmonter mais on peu facilement imaginer que Flash est encore trop lourd et demande beaucoup de ressources mémoire…
Malgré tout, Narayen a déclaré qu’il était “satisfait des progrès réalisés”
La dernière version de Flash fonctionnant trop lentement sur l’iPhone, Steve Jobs aurait demandé à Adobe de réaliser une version spéciale pour celui-ci !
Ce qui est important à retenir ici, c’est qu’Apple travail avec Adobe et n’est pas contraire à l’intégration de Flash dans l’iPhone
A suivre…
On en discute sur le forum.
[ Bloomberg ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.