Adobe est encore prêt à collaborer avec Apple

jobs adobe

Malgré les relations tendues entre Apple et Adobe, ce dernier serait encore prêt à collaborer avec la firme de Cupertino si Steve Jobs le permet, d’après un journal britannique The Sunday Telegraph.

Shantanu Narayen, ancien employé d’Apple et actuellement CEO d’Adobe déclare que la décision d’Apple n’est que commerciale  :

Leur comportement s’explique par le fait de vouloir tout contrôler. Nous vivons dans un environnement très intéressant. C’est l’avenir de la téléphonie mobile qui est en jeu ici et là les stratégies sont différentes  pour chaque entreprise.

À propos des relations futures des deux voisins de la Silicon Valley, le CEO d’Adobe suggère au journal britannique :

Nos portes sont ouvertes.  Vous devriez demander à Apple d’autres éléments.

Le discours d’Adobe reste très communicatif et ouvert, malgré que Steve Jobs ait exprimé un discours très fermé envers leur technologie, il a entre autre accusé Flash d’être chargé de bugs et qu’il n’était pas compatible avec l’iPhone.

Malgré ces déclarations d’Adobe, il ne faut pas penser que le Flash sera disponible sur iPhone dans un avenir proche étant donné qu’Apple migre de plus en plus concrètement vers l’HTML 5. Et nombreux sont ceux à se demander en quoi la décision radicale de Steve Jobs va affecter les utilisateurs de iDevice à long terme. Et si les navigateurs internet s’intéressent de plus en plus au language HTML 5, on se demande vraiment ce que va devenir la technologie Flash?

Vos réactions sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.