Si le service de streaming musical d’Apple semble déjà connaître un certain succès, plusieurs artistes ne manquent pas de cacher leur mécontentement vis-à-vis de la firme californienne.
Crédit photo ; AFP
Adele, les Arctic Monkeys et la plupart des artistes britanniques représentés par un label indépendant auraient choisi de bouder le service de streaming musical d’Apple. Représentés par le lobby UK Music, les artistes contestent les conditions posées par le groupe américain, notamment au sujet de la période d’essai gratuite, qui affecterait les marges des plus petits artistes et avantagerait clairement les plus gros labels.
Selon Andy Heath, le président du lobby, aucun label indépendant originaire du Royaume-Uni n’aurait accepté les conditions d’Apple, et ceux-ci auraient déjà fait savoir leur intention de bouder le service d’Apple tant que les conditions d’utilisation ne sont pas modifiées. Suffisant pour inquiéter le groupe californien ?
Pour l’heure, il est difficile de dresser des conclusions, dans la mesure où la période d’essai est toujours en cours et où le service ne compte toujours aucun abonné payant. Il sera sans doute intéressant de voir comment Apple Music se portera d’ici la fin de l’année…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.