Columbia Records et Apple annoncent l’arrivée du catalogue intégral d’AC/DC sur l’App Store. Tous les morceaux ont été “Masterisés” pour iTunes et les fans ont la possibilité de télécharger des albums complets ou de se procurer uniquement leurs chansons préférées.
© DR
L’arrivée d’AC/DC sur iTunes est comparable à celle des Beatles. À l’instar du groupe originaire de Liverpool, le groupe de rock australo-britannique qui a vendu près de 200 millions d’albums en plus de 30 ans de carrière a boycotté durant plus de dix ans son entrée sur la plateforme d’Apple, « Je suis peut-être vieux jeu, mais cet iTunes va finir par tuer la musique s’ils ne font pas attention. », avait indiqué, en 2008, Brian Johnson, le chanteur du groupe. “Ce truc, c’est monstrueux… Ça m’inquiète vraiment. Ils [Apple] font tout ça pour se faire un maximum d’argent, c’est sûr. Ça n’est en tout cas certainement pas par amour de la musique. Il faut vraiment qu’ils laissent tomber…”, avait-il ajouté. Quoi qu’il en soit, le groupe de rock a visiblement retourné sa veste puisque Columbia Records et Apple ont annoncé aujourd’hui que le catalogue intégral d’AC/DC était désormais disponible sous forme de téléchargement numérique. Et ce, pour la première fois et en exclusivité sur l’iTunes Store dans le monde entier.
De leur premier album High Voltage, paru en 1976, à l’emblématique Back In Black en passant par Black Ice, succès planétaire de 2008, chacun des 16 albums studio d’AC/DC — ainsi que quatre albums live et trois compilations — est disponible pour la première fois sur l’iTunes Store. Tous les morceaux ont été “Masterisés “pour iTunes et les fans ont la possibilité de télécharger des albums complets ou de se procurer uniquement leurs chansons préférées. Ils ont également le choix entre deux compilations numériques spécialement conçues : The Complete Collection, constituée du catalogue intégral d’AC/DC réuni en exclusivité pour iTunes ; et The Collection, qui comprend les 16 albums studio.
“Il y a maintenant plusieurs générations que le rock brut et tonitruant d’AC/DC galvanise les foules, et leur musique aux accents primitifs et révoltés trouve un écho toujours aussi puissant auprès de millions de nouveaux fans qui découvrent chaque jour le groupe. Toujours plus nombreux, leurs fans vont désormais pouvoir expérimenter toute l’intensité de la musique d’AC/DC par des moyens totalement inédits. La musique d’AC/DC a été Masterisée pour iTunes, afin de garantir aux auditeurs une meilleure reproduction sonore, plus fidèle aux intentions des artistes, des ingénieurs du son et des producteurs.”, indique Columbia Records et Apple dans leur communiqué.
Retrouvez AC/DC sur iTunes.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.