
Il n’y pas d’âge ou l’on peut rentrer dans le monde des affaires et se faire remarquer comme en témoigne l’histoire de cet adolescent anglais, Christian Owens, qui généré son premier million de dollars et ce, à seulement 16 ans.
Christian Owens vit à Corby (région de Northamptonshire, Royaume-Uni) et a obtenu son premier ordinateur à l’âge de 7 ans. Après l’avoir testé sous toutes ses coutures et fait ses premiers pas en informatique, il décide trois années plus tard de se s’acheter “son premier” Mac et commence à s’intéresser à la conception de sites web. L’intérêt grandissant pour ce domaine qu’il étudie sous tous les recoins, qu’il commence à générer ses premiers revenu en enseignant …la conception de site Web. Se découvrant une véritable passion et une expertise pour ce domaine, le jeune prodige se décide à lancer sa propre entreprise en vendant des solutions complètes de conception de sites Web sous le nom de Mac Bundle Box qui reprenaient un style et un design rapprochés des lignes directives d’Apple. Le produit est attrayant, de qualité et pas trop cher, ce qui a pour résultat de séduire la clientèle et les ventes décollent. En deux années d’existence , les ventes ont déjà atteint 700.000 £ soit 1.000.000 de dollars.
Fort de son succès, Christian Owens est bien décidé a ne pas se reposer sur ses lauriers. À seulement 16 ans, il créé une nouvelle société de régie publicitaire, Branchr, spécialisée dans la coût par clic. Sa société distribue à ce jour 300 millions d’annonces publicitaires par mois sur plus de 17.500 sites web et à travers des applications iPhone et Android. Les services publicitaires de Branchr propose des annonces ciblées en rapport direct avec ce que propose les éditeurs de sites web ou applications : contexte, comportement et géographiquement. La petite entreprise semble avoir trouvé le filon puisqu’elle a déjà généré pas moins de 800.000 dollars de chiffre d’affaire dans sa première année d’existence et emploie à ce jour huit adultes, y compris Alison (43 ans) qui est la mère de Christian.
Ce dernier explique qu’il ne sait pas ou il sera dans dix ans mais une chose est certaine, il souhaite faire gagner des centaines de millions de Livres Sterling à son entreprise tout en affirmant que cette dernière croît de plus en plus et a déjà pu racheter une autre société.
Son secret de la réussite? Il n’y a pas de secret, dit-il : Il n’existe aucune formule magique pour les entreprises, il faut travailler fort, de la détermination et la volonté de faire quelque chose de grand.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.