
Dans une récente note, l’analyste Gene Munster de Piper Jaffray estime qu’Apple pourrait vendre environ 9 millions d’iPhone l’année prochaine grâce notamment à l’arrivée du produit sur le réseau américain Verizon Wireless. Bien que ce chiffre peut paraître un rien faiblard dans le sens où AT&T (l’opérateur concurrent direct de Verizon) a déjà pu déjà écouler 5,2 millions d’iPhone au troisième trimestre de la seule année 2010, l’analyste Munster se montre toutefois prudent.
En effet, ce dernier croît savoir que l’iPhone devra faire face à une concurrence sévère sur le réseau Verizon Wireless vu que ce dernier place fortement en avant ces tablettes au sein de ces nombreuses boutiques, à l’inverse de la stratégie d’AT&T. Munster estime que Verizon Wireless va vendre environ 25 millions de smartphones en 2011 et s’attend à ce que l’iPhone représente environ 36% du chiffre d’affaires de l’opérateur. Il poursuit en indiquant que les ventes de l’iPhone au sein de l’opérateur AT&T seront cannibalisées par le lancement de l’iPhone chez Verizon Wireless. Enfin, l’analyste a revu ses estimations sur le nombre d’iPhone US vendus l’année prochaine passant de 17,5 millions d’unités vendues à 11 millions. Les chiffres cumulés de l’analyste estiment ainsi un total de 20 millions d’unités vendues, soit 2,5 millions d’unités de plus par rapport aux estimations de cette année. Munster termine sa note en indiquant que ces chiffres sont néanmoins prudents.
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