Alors que le Championnat d’Europe de Football démarre aujourd’hui avec le match d’ouverture entre la France et la Roumanie au Stade de France, le sujet de l’Euro est sur tous les claviers et notamment sur Facebook avec 221 millions d’interactions entre mai et juin, a annoncé le réseau social.
© DR
84 millions de personnes pour 221 millions d’interactions, ce sont les excellents chiffres de l’Euro sur Facebook entre le 1er mai et le 7 juin 2016. Côté équipe, ce sont les joueurs français qui pointent en tête des formations dont on parle le plus avant la compétition devant l’Angleterre, la Russie, l’Allemagne et l’Italie.
Outre son statut d’équipe qui évolue à domicile et de son potentiel offensif important, les polémiques récentes autour des Bleus ont pu faire évoluer ce classement.
Facebook se targue également d’être le réseau social où les gens sont le plus directement connectés à leurs joueurs préférés. Le plus populaire est le Portugais Cristiano Ronaldo, loin devant les autres avec 112 millions de “like”. C’est l’Allemand du club d’Arsenal, Mesut Özil, qui le suit avec 30 millions de pouces levés. Le Gallois Gareth Bale, coéquipier de CR7 au Real Madird complète le podium avec 26 millions de fans.
Zlatan Ibrahimovic est le seul joueur du top 10 à évoluer en Ligue 1. Aucun joueur de l’équipe de France n’en fait partie. Cristiano Ronaldo est également le joueur, dont on parle le plus sur Facebook devant Sergio Ramos le joueur espagnol du Real Madrid. Le club espagnol est très populaire puisque 4 des 5 joueurs dont on parle le plus évoluent chez lui.
Par ailleurs, Facebook propose de plus en plus de contenus vidéo live pour cet Euro dont des entrainements et des questions/réponses entre joueurs et supporteurs.
AFP
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.