75% des iPhone / iPad désormais sous iOS 12

Trois appareils tournant sous iOS sur quatre ont adopté la dernière mise à jour du système. L’adoption tourne à plein régime, signe qu’Apple a correctement effectué son travail en termes de déploiement et de développement.

L’adoption d’iOS 12 poursuit sa progression, avec 75% des iPhone et iPad ayant déjà franchi le pas. Le passage d’une version du système d’exploitation mobile à une autre n’a jamais véritablement rencontré d’obstacles au fil des ans mais force est de constater que cette transition se déroule mieux encore que par le passé.

À la même période, un an plus tôt, 65% des terminaux avaient adopté iOS 11, un rythme déjà soutenu pour une mise à jour majeure.

Cette transition rapide vers iOS 12, Apple la doit, d’une part, à sa stratégie qui vise à pousser les utilisateurs vers la dernière version en date, sans possibilité de retour en arrière. Par ailleurs, le déploiement fluide et sans complication de la mise à jour pousse les utilisateurs à s’y tourner dès que possible.

Il n’y a d’ailleurs aucune raison de rester bloqué à une ancienne version dès lors que celle-ci est moins performante, plus pauvre en fonctionnalités et tout aussi stable qu’iOS 12. Seule la présence de bugs encore non-corrigés menace le passage à la version la plus récente mais iOS 12 a droit à son lot de problèmes, toutefois corrigés au fil du temps, comme ça a pu être le cas pour chaque mouture de l’OS.

Le chiffre d’adoption est d’autant plus grand si on ne s’intéresse qu’aux appareils pommés lancés au cours des quatre dernières années. Ce sont alors 78% des terminaux qui ont adopté la dernière version d’iOS.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.