Tim Cook a révélé, lors d’une conférence avec le Wall Street Journal, que le service de streaming musical pommé comptait 6,5 millions d’abonnés payants, une performance ni bonne, ni mauvaise.
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Apple n’a pas lésiné sur les moyens pour vendre son abonnement Apple Music. Annoncé en fanfare en juin dernier, le service nourrissait de grandes ambitions. On se souvient d’ailleurs qu’en août, Eddy Cue avait annoncé que 11 millions d’utilisateurs avaient un compte Apple Music, gratuitement puisque la pomme offrait généreusement 3 mois d’essai gratuits.
Aujourd’hui les choses sont un peu différentes, le service ne compte plus “que” 6,5 millions d’abonnés, mais cette fois-ci, payants. Le résultat n’est pas mauvais, mais on en attendait mieux d’une entreprise avec une telle force de frappe. En face de ça, Spotify compte 75 millions d’utilisateurs et un peu plus de 20 millions d’entre eux ont un abonnement payant. Même si le service d’Apple est encore jeune, les chiffres semblent très faibles en comparaison de son concurrent vert.
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