La nouvelle application 5 Yrs Later va vous permettre de stocker des photos pour les retrouver des années plus tard.

L’application 5 Yrs Later a été développée par le gantois Tom Broucke. Le concept de l’appli est pour le moins original. En effet, cette dernière va vous permettre de stocker des photos de moments importants de votre vie pour les retrouver des années plus tard. En pratique, l’appli permet de capturer une photo depuis votre iPhone où d’en choisir une parmi votre photothèque.

Dès que vous avez sélectionné la photo dédiée à être envoyée dans les couloirs du temps, il vous suffit de sélectionner le délai d’années pour recevoir la photo (1, 2 ou 5 ans), d’y ajouter un commentaire et d’y inclure une ou plusieurs adresse(s) e-mail(s) vers laquelle (lesquelles) la photo sera envoyée, en plus de vous! Et si par malheur votre adresse e-mail n’est plus valable dans le futur, il sera toutefois possible de visualiser vos photos souvenirs directement sur le site dédié à ce nouveau service.
5 Yrs Later n’a pas pour vocation de stocker n’importes quelles photos ou de se transformer, par exemple, en galerie de photos de vos derniers voyages. Il s’agit plus ici d’une manière amusante de stocker des photos susceptibles de vous surprendre dans le futur. Des souvenirs qui peuvent aller des photos de votre bébé, votre premier baiser et même pourquoi pas des photos de votre propre personne pour que vous puissiez vous rendre compte comme vous avez changé au fil des ans. Les possibilités sont infinies!
À noter que l’appli 5 Yrs Later bénéficie d’une interface vintage plutôt réussie et que son seul défaut sera qu’il faudra donc faire preuve d’une grande patience pour se voir révéler ses précieux souvenirs…
– Téléchargez l’application 5 Yrs Later sur l’App Store (0,79€).
Que pensez-vous du concept de l’appli?
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.