Les utilisateurs de streaming payant, ont une tendance légèrement plus prononcée à utiliser leur téléphone pour écouter de la musique.
© DR
D’après Médiamétrie, “18,4 millions de personnes ont écouté au moins une fois au cours du dernier mois, de la musique sur une plate-forme de streaming (…) soit plus de quatre internautes sur 10”, ce qui équivaut à 42%.
Il est aussi précisé que la grande majorité des internautes qui écoutent de la musique via le streaming, le font à travers des plates-formes gratuites. Ainsi, 16,7 millions d’auditeurs utilisent une plate-forme gratuite contre 7,5 millions pour les payantes. Ceux qui se partagent sur les deux types de plates-formes sont au nombre de 5,6 millions.
Quant aux modes d’accès, les ordinateurs et les téléphones mobiles sont les plus plébiscités avec respectivement 70% et 50% des usagers. Viennent ensuite les tablettes qui concentrent 20 % des utilisateurs et le téléviseur avec 9%. Enfin Médiamétrie précise que les streamers payants ont une légère tendance à utiliser plus leur téléphone que les streamers gratuits.
Avec AFP
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.