12 choses que vous ne savez peut-être pas sur Apple

Le géant de l’informatique nous réserve toujours des petites informations croustillantes sur sa firme, ses chiffres ou encore, ses produits !

Crédits photo: Reuters
Crédits photo: Reuters

La firme de Cupertino a le don de nous étonner à chaque fois. Que ce soit dans ses chiffres, dans l’innovation de ses produits ou dans la vie trépidante de son CEO, Tim Cook.

Voici une liste de 12 choses que vous ne savez peut-être pas sur la Pomme :

1. Apple ne croit pas à la loi des grands nombres

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Plusieurs analystes ont demandé à Tim Cook si l’augmentation des ventes de l’iPhone d’année en année serait possible. Selon Tim Cook, la Pomme n’a jamais pensé à ça et ne cherche absolument pas à obtenir de grands chiffres. «Nous ne croyons pas à des lois comme la loi des grands nombres.» a expliqué le CEO d’Apple. « Steve a ancré en nous l’idée qu’envisager des limites, c’était créer inconsciemment des limites, ce qui n’est jamais bon. Donc, nous ne sommes jamais concentrés sur les chiffres. Nous nous concentrons sur les choses qui produisent les chiffres […] ».

2. Le campus d’Apple sera à l’énergie solaire

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Il est difficile de penser à une autre société qui a pris le changement climatique au sérieux, comme d’Apple ces dernières années. La société prévoit d’alimenter l’ensemble de son siège social avec une énergie 100% renouvelable. Aussi, Tim Cook vient d’annoncer qu’ils ont un partenariat avec First Solar pour construire une ferme solaire à Montecrey, en Californie.

« Nous savons, chez Apple, que le changement climatique est réel » a déclaré Tim Cook. « Notre point de vue est que le temps des discussions est passé et qu’il est temps d’agir. […] ».

La ferme solaire coûtera 850 000 000 $ et généra suffisamment d’énergie pour alimenter 60 000 foyers de la Californie. L’énergie produite sera injectée dans le nouveau campus d’Apple, ainsi que d’autres bureaux d’entreprises, centres de données et les Apple Store dans l’état de Californie.

3. L’Apple Watch va changer la vie des gens

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Aux yeux de Tim Cook, l’Apple Watch changera la vie de bon nombre de personnes car celle-ci sera totalement personnalisable. « Il y a plusieurs choses que l’on appelle Smartwatches mais je ne suis pas sûr que vous pouvez réellement les nommer ainsi. » a déclaré Tim Cook. «Beaucoup ne souhaitent pas réellement changer la vie des gens. Chez Apple, c’est notre objectif. ».

4. Il faut plus de diversité selon Tim Cook

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Tim Cook a déclaré lors d’une interview qu’il y avait beaucoup d’hommes mais pas assez de femmes. « Je vois beaucoup trop d’hommes dans les magasins et autres. » a déclaré Tim Cook. « Vous avez besoin de plus de femmes et plus de diversité. »

5. Apple n’est pas une société de matériel

Crédits photo: AFP
Crédits photo: AFP

Le débat sur le fait que la firme de Cupertino soit une société de logiciel ou une société de matériel a fait rage parmi les fanboys d’Apple depuis des décennies, mais Tim Cook a fait une déclaration afin de couper ce débat.

« Nous ne sommes pas une société de matériel depuis que je suis chez Apple. Je pense que nous n’avons jamais été une société de matériel. Je ne pense pas les gens savent vraiment qu’Apple ait appelé une société de matériel. » Selon Tim Cook, les clients qui achètent les produits d’Apple achètent une expérience qui est une intégration de services.

6. Tim Cook n’envisageait pas qu’Apple Pay ait autant de succès

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Apple Pay, à peine lancé en 2014, est devenu la forme la plus populaire du paiement mobile chez de nombreux détaillants à travers les États-Unis. Tim Cook a déclaré que ce début de succès pour l’Apple Pay a dépassé ses attentes. « Apple Pay a été créé pour simplifier la vie» a expliqué Tim Cook. « Apple Pay est plus facile que de prendre votre portefeuille et votre carte. Je pense que nous sommes arrivés à quelque chose que les gens aiment utiliser. Panera Bread nous a dit que 80% de leurs paiements mobiles sont sur Apple Pay …. La réponse a été incroyable. Je n’aurais jamais prédit que nous serions où nous sommes maintenant. ».

7. Quand la vie privée est un gros point de vente pour Apple

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

« Nous pensons que nos clients ont confiance en nous dans le partage de leurs données avec HealthKit et Apple Pay par exemple.» a déclaré Tim Cook.

8. La carte de crédit de Tim Cook a été volée

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Le CEO d’Apple a déclaré que les détails de sa carte de crédit ont été volés à trois reprises. « Avec Apple Pay, nous ne donnons jamais au vendeur votre numéro de carte de crédit. Nous ne savons même pas ce que c’est. ». De quoi rassurer les utilisateurs d’Apple Pay!

9. Tim Cook ne veut concevoir que des produits de très haute qualité

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Gary Cohn a demandé à Tim Cook si les ventes de l’iPhone seraient toujours stables si Apple continuait à produire des appareils dits ”haut de gamme”  plutôt que de faire des smartphones moins chers et donc, de moins bonne qualité. Le CEO d’Apple a immédiatement rejeté les critiques sur le fait que la firme de Cupertino doive faire des iPhone moins chers pour survivre dans des endroits comme la Chine. « C’est de la foutaise! Ce n’est pas vrai. » a déclaré Tim Cook. « Les gens, partout dans ce monde, veulent un produit de haute qualité. […] Notre mantra est de faire le meilleur, pas le plus … Nous voulons donner aux gens une bonne valeur et si nous pouvons développer quelque chose qui est vraiment super alors nous le ferons. Mais ce que nous ne ferons pas est quelque chose qui est de mauvaise qualité, parce que ce n’est pas ce que Apple signifie, et ce n’est pas ce que les clients veulent. ».

10. Comment Apple a dominé la Chine

© AFP
© AFP

La Chine a acheté plus d’iPhone que les États-Unis pour la première fois au dernier trimestre, mais l’avenir d’Apple n’a pas toujours été aussi rose en Chine. Il y a quatre ans, l’entreprise avait été largement dominée. Mais grâce à l’ouverture de nouveaux magasins phares et la création de 40 000 points de ventes de plus en Chine, Apple a enfin rencontré le succès escompté.

« Plus que tout, nous injectons notre énergie personnelle et essayons de faire tout cela avec respect […]. » a déclaré Tim Cook. « Je pense toujours que nous ne sommes pas trop loin de la surface. Ce pays a une quantité énorme de personnes de classe moyenne, je n’ai jamais rien vu de tel. ». Tim Cook a déclaré qu’il y a d’autres zones dans le monde où Apple n’a toujours pas assez dépensé d’énergie afin de percer. L’Inde a été spécifiquement mentionné comme le prochain grand marché potentiel d’Apple.

11. Apple a comme objectif de changer la façon dont nous travaillons

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Le partenariat avec IBM est une affaire énorme pour Apple. La société a décidé que sa nouvelle mission est de changer la façon dont les gens travaillent, et la seule manière dont ils peuvent y arriver est avec la spécialité d’IBM. «[…]Nous voulons changer la façon dont les gens travaillent. » a déclaré le CEO d’Apple. « Nous savions que nous devions collaborer avec quelqu’un et nous avons regardé autour et il est devenu clair pour nous qu’IBM serait un partenaire fantastique. ».

12. L’avenir du Mac

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

L’Apple Watch, l’iPhone et l’iPad ont volé la vedette à Mac au fil des années, mais Apple voit encore beaucoup de potentiel dans le marché de l’ordinateur personnel et n’a pas l’intention d’abandonner le Mac. « Je pense qu’il a un brillant avenir. » a expliqué Cook, se référant à la gamme Mac. « Nous ne cessons d’innover. […]Nos ordinateurs portables possèdent une batterie avec une durée de vie incroyable. L’OS est incroyable. Nous sommes la seule entreprise qui dispose d’un système d’exploitation de bureau grand public et un système d’exploitation mobile grand public. […] »

Source: CulteOfMac

 

Angélique C. (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.