La société d’analyse Chitika vient de publier un premier rapport stipulant que 11,8% de tous les Mac en circulation tournent déjà sous OS X Mavericks.
© REUTERS
Les records semblent exponentiels pour Apple. Par exemple, si les tickets pour la WWDC ont pris 3 heures pour être tous vendus l’année dernière, ils seront probablement vendus en 3 minutes cette année-ci. L’année dernière il a fallu 5 semaines avant que l’OS Mountain Lion ne soit installé sur plus de 10% des Mac. Cette année, il n’aura fallu que 5 jours pour l’adoption massive d’OS X Mavericks.
Selon une étude récente réalisée par la société Chitika, 11,8 % de tous les Mac tourneraient déjà sous Mavericks. Depuis la publication de l’étude, ce chiffre aurait probablement encore augmenté de manière significative.
© Chitika
Bien sûr, la raison d’un tel engouement pour le dernier OS d’Apple serait dû à sa gratuité. Apple aurait d’ailleurs confirmé que Mavericks serait le premier OS d’une série complètement gratuite. Le fait que personne n’ai dû débourser 30 $ pour l’acquisition de Mavericks joue sans doute sur sa popularité précoce.
Les spécialistes de l’industrie tech ont vu la gratuité de l’OS comme une preuve qu’Apple désire utiliser son dernier système d’exploitation comme une plateforme centrale de services plutôt que comme un produit en lui-même. Cette stratégie semble se rapprocher de ce que Cupertino fait déjà avec son iOS.
Et vous ? L’avez-vous déjà installé ?
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.