Suite à la keynote du 9 juin, nous avons appris que l’iPhone 3G serait lancé le 11 juillet prochain. Nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif des informations relayées sur le web concernant ce lancement.

– L’iPhone 3G sera lancé dans 20 pays le 11 juillet : Australie, Austriche, Canada, Danemark, Finlande, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Grande-Bretagne et Etats-Unis. Le lancement en France a été retardé au 17 juillet et concernant la Belgique, une date de lancement n’est toujours pas précisée…
– Au Etats-Unis, l’iPhone 3G sera toujours vendu dans les Apple Stores et AT&T Stores.
– L’heure de lancement, actuellement à l’état de rumeur, serait fixée à 18h.
– Le lancement de l’iPhone 3G se fera à la même heure dans tous les pays concernés. Les clients de la Nouvelle Zélande seront les premiers à découvrir l’iPhone 3G et à l’avoir dans la main…
– Aux Etats-Unis, les prix seront de 199$ et 299$ pour les modèles 8Go et 16Go couplé à un abonnement AT&T. Les prix de l’iPhone 3G en Europe dépendra de son pays de commercialisation (petit récapitulatif ici pour O2 et T-Mobile).
– Concernant l’activation de l’iPhone 3G aux Etats-Unis : Aux dernières nouvelles, le client [précédemment déjà équipé en iPhone V1 et abonné chez AT&T] qui achètera l’iPhone 3G dans un Apple Store devra simplement laisser le numéro IMEI du nouvel iPhone (visible sur la boîte) et achèvera le processus d’activation à domicile par le biais d’iTunes. But de l’opération : Accélérer le processus de vente dans les Apple Stores. Pour les nouveaux utilisateurs d’iPhone [nouveaux abonnés], des rumeurs indiquent que le processus d’activation se ferait sur place dans les AT&T stores. Si pour une raison quelconque, le procédé d’activation n’a pas pu s’effectuer sur place, iTunes vous permettra tout de même de le faire depuis votre domicile.
Nous n’avons pas encore de détails ni de confirmation sur la façon dont sera vendu l’iPhone 3G dans les Apple Stores. De là à imaginer que l’iPhone 3G sera vendu de la même manière que l’iPhone V1 dans les Apple Store, il n’y a qu’un pas à franchir mais n’oublions pas qu’Apple s’est targué de préciser qu’il s’efforcerait de lutter contre l’exportation… Si cela se passe de la même manière que la commercialisation de l’iPhone V1, il y a de quoi se réjouir mais rien n’est sûr à ce jour!
Nous espérons obtenir plus de détails concernant le lancement de l’iPhone 3G et nous ne manqueront pas de vous tenir informés à la moindre nouvelle et de vous confirmer les informations reprises ci-dessus.
On en discute sur le forum.
[ Mac Rumors | Belgium iPhone ]
@ Alex
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.