Selon une étude, 101 millions d’iPhone sont actifs aux États-Unis et 58% d’entre eux sont des iPhone 6 ou 6s.
© DR
L’iPhone se vend très bien aux États-Unis, c’est même le principal marché d’Apple. Rien de surprenant jusque là. Mais certains chiffres valent le détour. Ainsi, une étude de Consumer Intelligence Research Partners montre que 101 millions d’iPhone sont actifs aux USA, alors que le pays compte 320 millions d’habitants. Une information relayée par MacRumors.
Si l’ont part du postulat que chaque iPhone appartient à une personne différente, prés d’un américain sur trois possède un téléphone pommé. Un chiffre en constante évolution, qui a plus que triplé depuis la fin de l’année 2012. À l’époque, il y avait “à peine” 30 millions d’iPhone actifs dans le pays.
© DR
Au niveau des modèles, ce sont les iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui se montrent les plus populaires. L’iPhone 6 représente à lui seul 38% des iPhone en circulation. Les parts semblent faibles pour l’iPhone 6s et 6s Plus, mais l’étude a été réalisée fin septembre. Les chiffres sont donc déjà différents aujourd’hui.
Les efforts d’Apple semblent donc couronnés de succès. Les iPhone 6 et 6 Plus signaient l’arrivée des grands écrans tant attendus sur les iPhone, et d’autres efforts ont également été faits pour attirer les utilisateurs Android, notamment avec une application destinée à faciliter la migration du système de Google vers celui de la pomme.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.