100 millions d’apps téléchargées sur le Mac App Store

Apple a annoncé aujourd’hui que plus de 100 millions d’applications avaient été téléchargées depuis le Mac App Store en moins d’un an.

Avec des milliers d’apps gratuites et payantes, le Mac App Store apporte au Mac tout le côté direct et pratique de l’App Store et vous permet ainsi de trouver de nouvelles applications, de les acheter à l’aide de votre compte iTunes, de les télécharger et de les installer en une seule étape.

Apple a révolutionné le secteur des applications avec l’App Store, qui propose actuellement plus de 500.000 apps et dont les clients ont téléchargé à ce jour plus de 18 milliards d’apps. Et, avec plus d’un milliard de téléchargements d’apps par mois, le rythme ne faiblit pas.

“En tout juste trois ans, l’App Store a changé la façon dont on se procure des apps mobiles. Aujourd’hui, c’est le Mac App Store qui change le marché traditionnel des logiciels pour ordinateur personnel”, a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. “Avec plus de 100 millions de téléchargements en moins d’un an, le Mac App Store s’impose comme le magasin de logiciels pour ordinateur personnel le plus important au monde et celui ayant la croissance la plus rapide.”

“En ayant des produits Autodesk à l’affiche de l’App Store et du Mac App Store, nous pouvons toucher des centaines de millions d’utilisateurs Apple de par le monde”, a indiqué Amar Hanspal, senior vice president of Platform Solutions and Emerging Business d’Autodesk. “Avec notre outil gratuit AutoCAD WS et les outils plus puissants de dessin professionnel d’AutoCAD LT, nous utilisons le Mac App Store pour proposer de nouveaux produits et toucher un nombre croissant de clients Mac.”

“Le Mac App Store a une portée inégalée et il a complètement transformé notre cycle de distribution et de développement”, estime pour sa part Saulius Dailide de l’équipe Pixelmator. “Proposer Pixelmator 2.0 en exclusivité sur le Mac App Store nous permet de rationaliser les mises à jour de notre logiciel de retouche d’image et de garder l’avantage sur la concurrence.”

“En moins d’un an, nous avons fait passer la distribution de djay pour Mac en exclusivité sur le Mac App Store”, a précisé Karim Morsy, CEO d’algoriddim. “En quelques clics, djay pour Mac est à la disposition des clients, dans quelque 123 pays. Nous n’aurions jamais pu atteindre un tel public par les canaux de distribution traditionnels.”

Utilisez-vous souvent le Mac App Store ?

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.