10 raisons d'aimer l'iPhone 5c

Depuis son annonce et encore plus depuis sa sortie, l’iPhone 5c a été dénigré et a subit une mauvaise presse : trop cher, conçu en plastique, moins bien que l’iPhone 5s,… Toutes les critiques se sont tournées vers l’iPhone très coloré d’Apple. La rédaction de Belgium-iPhone a décidé de rendre à César ce qui était à César et de rétablir l’image de marque de cet iPhone qui est tout de même un excellent smartphone.

© AFP

1. Qui a parlé de “Low-Cost” ?

Les rumeurs précédant l’annonce de l’iPhone 5c ont pour la plupart fait état d’un iPhone “ Low-Cost”, moins performant, moins cher,… Et il n’en est rien. Regardons les choses en face, Apple n’a jamais communiqué sur un projet de smartphone “low-cost”, ni avant, ni pendant, ni après. Une telle annonce irait totalement à l’encontre de l’image de marque “élitiste” de la Pomme et les fans de longue date auraient crier au scandale. En réalité l’iPhone 5c dispose exactement des mêmes caractéristiques que celles de l’iPhone 5, plus quelques améliorations notamment au niveau de la batterie, de la vélocité et des fréquences.

2. Vendu à un prix moins cher sur certains sites

Démarrant à 599 €, l’iPhone 5c est surtout destiné aux nouveaux venus chez Apple et aux utilisateurs disposant des plus anciens modèles. En effet, étant quasiment identique à l’iPhone 5, le 5c n’a pas grand intérêt pour les consommateurs désirant un iPhone 5s. Cependant, pour tous les autres, un smartphone un peu moins cher et très performant pourrait bien être une bonne affaire. De plus, ce modèle peut d’ores et déjà être trouvé pour moins cher via certaines offres temporaires sur internet. Restez à l’affût!

3. Son côté exclusif

On n’y pense pas forcément mais vu que la plupart des utilisateurs d’iPhone l’ont snobé, l’iPhone 5c reste très exclusif. Connaissez-vous beaucoup de gens disposant d’un 5c ? Maintenant comparez ce chiffre à ceux qui ont acheté un 5s. Le calcul est vite fait et après tout, n’est-ce pas l’image de marque d’Apple que de proposer des smartphones très “exclusifs”?

4. Sa disponibilité

La production de l’iPhone 5s ne suit pas la demande et ses stocks, déjà faibles, ont étés pris d’assaut par le grand public depuis sa sortie. L’iPhone 5c au contraire, reste très facilement disponible dans chaque coloris grâce à d’énormes stocks. Bien plus pratique de faire son shopping sans craindre la rupture de stock!

5. Sa solidité

Il possède peut-être une coque en plastique, mais ce revêtement de polycarbonate d’un seul tenant donne une impression de solidité et de qualité très agréable. Nous retrouvons à l’intérieur une armature de métal qui permet au tout de tenir et de résister aux affres de la vie quotidienne. Pouvoir pour une fois manipuler un iPhone vigoureusement sans avoir peur de l’abîmer change radicalement la vie. Et puis personne ne s’était plaint à l’époque des iPhone 3G et 3GS d’origine d’Apple, qui étaient eux aussi en plastique…

6. Un coup de frais pour Apple

Habitué à nous proposer des produits de luxe, sobres et épurés, Apple a radicalement changé la donne en proposant des iPhone de plusieurs coloris très flashs et dotés de coques en polycarbonate. Beaucoup critiquaient la marque pour son manque de créativité et d’originalité ces derniers temps, il semble que la société ait désiré donner un bon coup dans la fourmilière en proposant une toute nouvelle gamme pour son article phare.

7. Un iPhone de qualité face à la concurrence

Alors que tous les yeux se tournent vers les performances dantesques de l’iPhone 5s, la mauvaise presse due à la rumeur “low-cost” n’invite personne à s’intéresser à celles du 5c. Identiques à celles de l’iPhone 5 voire meilleures dans certaines catégories, elle n’ont pas à rougir face à la concurrence. L’iPhone 5c bénéficie bien toujours de l’excellence d’Apple et de son expertise dans le domaine.

8. Il s’accorde parfaitement au design d’iOS 7

Très coloré, simple, tout en flat-design, l’iPhone 5c représente le pendant physique d’iOS 7. Les deux combinés sont tout simplement magnifiques et très agréables à utiliser. Si vous aimez iOS 7, vous aimerez le design de l’iPhone 5c. iOS 7 intègre d’ailleurs des fonds d’écran spécialement prévus pour chaque couleur de l’iPhone 5c, lui assurant un look inégalé.

9. Pas besoin d’étui de protection

Non seulement l’aspect général de l’iPhone 5c est fun et coloré, mais il n’a en plus pas besoin de coque de protection ! En effet, sa coque de polycarbonate d’un seul tenant est bien assez solide pour résister aux chocs et aux griffes. Pas besoin de débourser d’autres euros pour protéger son précieux puisque ce dernier est plus résistant que les autres smartphones de la gamme. De plus, une fois en main, l’iPhone 5c ne donne justement pas du tout l’impression de plastique de mauvaise qualité, tout au contraire : la solidité et la qualité sont les maîtres mots de l’iPhone 5c.

10. Cela reste un iPhone !

Bien entendu, le 5c reste un iPhone et profite donc de toute la qualité d’Apple. De plus, suivant le même modèle que le 5 et le 5s, notre petit smartphone dispose donc d’une énorme base d’accessoires disponibles afin de le rendre plus pratique, plus beau, plus fun,… Que les sceptiques se rassurent, l’iPhone 5c n’est pas une erreur marketing mais est bien destiné à un autre public ( les nouveaux venus et les utilisateurs disposant des anciens modèles). Partant de ce postulat-ci, l’impression de mauvaise qualité et de “faux low-cost” est bel et bien obsolète.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.