1 million d’applications vendues en 24h sur le Mac App Store

1 million d’applications ont été vendues en seulement 24h suivant le lancement du Mac App Store. La nouvelle boutique de téléchargement en ligne d’applications pour Mac OS X démarre sur les chapeaux de roue avec 1000 applications disponibles lors du lancement.

Mais ce lancement est terni, d’un autre côté, par les révélations d’hackers qui prétendent avoir réussi à pirater les sécurités mises en place pour le contrôle des signatures numériques. Il s’avère cependant que le phénomène est plus isolé qu’il n’y paraît puisque cela ne toucherait que quelques applications dont les développeurs ont omis (volontairement ou non) d’intégrer un contrôle de la signature des applications achetées sur le Mac App Store (pourtant demandé par Apple).

De son côté, les hackers promettent de mettre à disposition des utilisateurs “Kickback”, leur outil pour pirater les applications, lorsque le Mac App Store sera un peu mieux fourni et que les applications proposées seront encore plus intéressantes qu’à l’heure actuelle.

Coup de bluff ou réel problème de sécurité sur le Mac App Store ?

On en discute sur le forum.

[ AppleInsider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.