+1-1, la nouvelle appli “made in Belgium” pour coter vos proches

L’application +1-1 permet d’attribuer des +1 ou des -1 à vos contacts et d’en recevoir. Elle fonctionne de manière totalement privée entre 2 personnes et sur invitation.

home
Avec +1 -1, valorisez vos proches et chaque moment passé avec eux. Crédit photo: DR

La startup bruxelloise Fingerapps a lancé récemment son application. Baptisée +1-1, cette appli a pour but de vous permettre  d’attribuer à tout moment des cotes, symbolisées par +1 et -1, à l’un de vos proches ou inversement d’obtenir des +1 ou des -1 de leur part.

Objectif: ouvrir le débat et la discussion

Selon ses concepteurs bruxellois, cette app propose une nouvelle approche d’engager des discussions entre amis. L’idée de développer cette app leur est venue après avoir voulu à plusieurs reprises ne pas aimer un commentaire ou une photo postée par un de leur proche. Et là, impossible, le choix est restreint. On aime ou on se retire dans le silence. Ils indiquent que leur expérience leur a appris que toute relation saine, qu’elle soit amicale, amoureuse ou même professionnelle, était basée sur une seule chose, la communication. Qu’elle soit positive ou négative. L’idée fut alors de créer une application qui permettait de « coter » ses contacts, et ce dans un but d’ouvrir le débat et la discussion. Le tout restant évidemment ludique et entraînant grâce aux moyennes montantes ou descendantes de + ou de -.

Après quelques 9 mois de travail intense, l’application a récemment débarqué sur l’App Store et est 100% gratuite, et elle le restera selon la startup bruxelloise. Ces derniers ont déjà imaginé un “business model” et d’autres fonctionnalités à venir lorsqu’un premier tour de table sera organisé prochainement.

Uniquement sur invitation

Capture
Crédit photo: DR

Pour utiliser l’application +1-1, rien de plus simple. Il suffit de la télécharger sur l’App Store et de l’installer. Dès cela fait, lancez l’appli qui va tout de suite vous demander votre numéro de téléphone mobile (un code d’accès vous sera envoyé), ainsi que l’accès à votre carnet d’adresses pour que vous puissiez ajouter vos contacts en tant qu'”amis” dans l’application. Il est également nécessaire d’autoriser la réception de notification push. Vous pouvez ensuite envoyer votre premier +1/-1 à l’un de vos contacts. Rendez-vous dans le “dashboard” et cliquez sur “+” pour découvrir quels sont vos contacts qui utilisent déjà l’application (vos contacts qui n’utilisent pas encore l’appli peuvent recevoir un SMS en tant qu’invitation). Dès votre cible est trouvée, vous pouvez lui un +1 ou un -1, avec la possibilité d’ajouter un message en guise de justification et même une photo.

Votre objectif, vous l’aurez compris, est de recevoir un maximum de +1 de votre entourage. Et si l’inverse se produit, c’est peut-être l’occasion pour vous de vous remettre en question…

À noter que tous les messages, images ou +1 -1 échangés entre vous et vos amis ne sont pas sauvegardés, ainsi vous avez la certitude que vos données sont totalement privées.

Cerise sur le gâteau, l’application +1/-1 fonctionne également sur l’Apple Watch.

Téléchargez l’application +1/-1 sur l’App Store.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.