Les concepteurs de la tablette TouchPad ont testé WebOS sur l’iPad 2. Le résultat est sans appel, le système d’exploitation conçu initialement par Palm est deux fois plus vite sur la tablette d’Apple.

C’est hier soir que HP a annoncé l’arrêt de ses investissements autour de la plateforme WebOS. Un changement de stratégie qui concerne de plein fouet la tablette TouchPad lancée récemment par le groupe américain et qui ne tarie pas d’éloge auprès des consommateurs. Un mouvement lancé notamment par le fait que la nouvelle tablette souffrirait en fluidité pour exécuter le WebOS développé par Palm avant d’être repris par HP. Un problème qui aurait pu être contourné si l’on en croit des témoignages de développeurs de WebOS rapportés par The Next Web. Ces derniers affirment que matériel utilisé pour la conception du TouchPad était trop limité en terme de performance. Un constat dressé par ces développeurs lorsqu’ils ont notamment testé WebOS sur … un iPad 2. “Les performances de l’OS était deux fois plus rapide sur la tablette d’Apple”, ont-ils précisé.
Il s’agirait donc un plutôt d’un problème de composants internes plutôt que de l’OS lui-même qui était prometteur.
Par ailleurs, ce test effectué sur l’iPad 2 démontre que WebOS était destiné à s’ouvrir. En effet, alors que celui-ci était destiné à fonctionner uniquement avec un processeur Qualcomm, ses résultats de performances étaient tout fait positifs avec l’iPad 2 qui, lui, intègre un processeur de type Apple A5. Un élément qui laisse croire que des licences WebOS auraient pu être accordées prochainement à d’autres constructeurs.
Enfin, notons que le groupe américain avait l’ambition de lancer un modèle un modèle 7″ de sa tablette. Un projet qui était pourtant maintenu jusqu’au dernier moment. Il semblerait donc que la décision de l’arrêt des travaux sur WebOS soit très récente.
Réagissez sur le forum.
[ Via The Next Web ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.