Voici à quoi ressemble “l’iPad” de Proview

Voici à quoi ressemble “l’iPad” de Proview, cette entreprise chinoise qui intenté des actions en justice contre Apple qu’elle accuse d’utiliser abusivement sa marque.

Pour tenter de prouver sa bonne foi, Proview a remis récemment, au Wall Street Journal, l’un des folders dont le rôle était de promouvoir leur produit “iPad” commercialisé entre 1998 et 2009. Le produit, lui, n’est pas une tablette, ni un smartphone, mais un ordinateur de type “tout-en-un”. L’entreprise chinoise a indiqué qu’elle avait dépensé 30 millions de dollars pour cet ordinateur et qu’elle en avait produit entre 10.000 et 20.000 exemplaires, à l’époque.

Pour rappel, ProView cherche depuis quelques semaines à faire bannir l’iPad de Chine, sous-prétexte qu’Apple n’aurait jamais payé directement à l’entreprise les droits d’utilisation du nom du produit.

Début de cette semaine, Apple a décidé de retirer de la vente son iPad sur les sites chinois d’Amazon et de Suning, en attendant que le litige entre les deux compagnies soit conclu. Mais ProView compte aller beaucoup plus loin en interdisant la vente de la tablette dans l’entièreté du pays.

Apple a déclaré ce jeudi que « ProView refusait d’honorer son accord. » L’entreprise avait vendu les droits internationaux à Apple il y a quelques années, et en aurait fait de même concernant les droits pour le marché chinois. L’ennui, c’est que l’accord aurait été signé avec une filiale. De son côté, ProView estime que la société américaine doit lui verser 1,5 milliard de dollars ou renoncer au nom « iPad » sur le marché chinois.

Réagissez sur le forum.

[ Source : Wall Street Journal | Merci à @Esdeebee_be pour l’info! ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.