
Suite à l’intrusion de type “hacking” subie par l’opérateur américain AT&T , le F.B.I. a indiqué ce jeudi qu’il menait actuellement une enquête. Pour rappel, un groupe de hackeurs se faisant appelé « Goatse Security » était parvenue à s’introduire dans les systèmes informatiques de l’opérateur américain AT&T.
Ce groupe a ainsi pu accéder à une base de données reprenant les informations personnelles de 114.000 clients (dont de hautes personnalités de l’administration américaine et des médias) ayant souscrit à un abonnement spécifique destiné à l’iPad 3G. Le groupe de hackeurs avait ensuite publié des adresses e-mail “sensibles” sur Internet.
“Le F.B.I. est au courant de cette affaire d’intrusion et a ouvert une enquête”, a déclaré Katherine Schweit, une porte-parole du F.B.I. Mme Schweit a confirmé que le F.B.I. avait ouvert une enquête ce jeudi mais a décidé de ne pas faire de commentaire à ce sujet: “Il est encore trop tôt”, a-t-elle indiquée.
Un membre du groupe aurait cependant affirmé qu’ils n’avaient pas entendu parler de l’application de ces lois concernant la “cyber criminalité” et qu’ils n’auraient rien fait d’illégal…
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.