
Interrogé par le Wall Street Journal, le directeur général de la chaîne américaine de magasins “Best Buy” a déclaré que l’iPad a cannibalisé les ventes de PC portables de l’ordre de 50 pour cent.
L’arrivée de l’iPad au sein des magasins de la chaîne américaine semble bien affecter les ventes d’ordinateurs portables même si il apparaîtrait que ce soit la gamme des netbooks qui en souffrirait le plus dans le sens où leur utilisation y est la plus rapprochée.
Selon lui, “les gens sont prêts à dépenser considérablement pour ces dispositifs, parce qu’ils deviennent de plus en plus importants dans leur vie” et de rajouter, “nous avons placé le positionnement de nos magasins comme des endroits où les consommateurs peuvent venir voir la meilleure façon de rester connecté”.
L’analyste Stephen Baker de NPD Group indique que selon lui, “Pour cette fin d’année, ce seront les tablettes, les e-books et les caméras numérique haut de gamme, qui seront incontestablement les fers de lance des magasins spécialisés”.
Force est de constater que le buzz autour de l’iPad continue à exercer une certaine pression sur le marché des ordinateurs portables. Sans compter sur le fait que la deuxième génération de l’iPad pourrait faire son entrée dans le courant du premier trimestre 2011 et accentuerait davantage cette pression.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.