USA : La pénurie d'iPad se profile…

ipad_sold_out

D’après l’analyste Gene Munster de Piper Jaffray, il est actuellement très difficile de se procurer un iPad dans les Apple Stores aux États-Unis. La pénurie semble bien se profiler.

L’analyste a passé son temps à appeler 50 Apple Stores à travers les États-Unis et les résultats laissent à penser qu’Apple n’est plus en mesure d’assurer de l’offre à forte demande. D’après lui, 74% des magasins interrogés étaient sold out, 26% disposaient encore de quelques modèles Wi-Fi mais aucun d’entre-eux n’avaient de modèles 3G!

D’après lui, les clients ont encore un ou deux jours pour tenter de s’emparer d’un iPad Wi-Fi avant d’attendre la fin du mois (si ils le réservent directement en magasin).

Suivant ces problèmes d’approvisionnement, M. Munster indique qu’Apple ne pourrait finalement pas atteindre les 2,5 millions d’iPad vendus pour le trimestre en cours.

Munster prévoit toutefois 1,3 millions de ventes tout en indiquant que cette forte demande est tout de même très positive pour la firme de Cupertino.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.