USA: Apple permet le paiement "cash" pour l'iPad

Diane Campbell

Suite au mécontentement d’une américaine, Diane Campbell, de ne pouvoir se procurer un iPad en le payant en espèces, Apple vient de retourner sa veste et accepte dorénavant ce mode de paiement dans les Apple Stores aux États-Unis.

Apple exigeait jusqu’à présent le paiement de ces iPad par carte de crédit dans un but de pouvoir limiter l’achat de deux unités maximum par personnes.

Il faut dire que Diane Campbell, habitante de San Francisco, était pour le moins enragée face à la situation de ne pouvoir se procurer la précieuse tablette n’ayant pas de carte de crédit. C’est ainsi qu’elle s’est attirée les yeux et les oreilles de la presse locale dans un but de faire pression sur la firme de Cupertino. Cela semble bien avoir fait son effet.

Et Ron Johnson, vice-président d’Apple, de s’expliquer:

Nous sommes au courant de cette histoire vous savez et nous aimerions avoir tous des gens comme Diane souhaitant avoir un iPad à la maison, je l’ai personnellement appelée pour lui annoncée la bonne nouvelle et je peux vous dire qu’elle était très excitée (de joie).

Les juristes ont estimé que la manière dont Apple interdisait certain achat au comptant n’était pas illégal en soit mais peut avoir une conséquence de faire baisser les achats comme la situation vécue par Diane.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.