Une publicité pour une tablette Nokia dénigre l'iPad Air

Une nouvelle publicité présentant la dernière tablette Lumia 2520 de Nokia s’attaque de front à l’iPad Air en affirmant sa supériorité dans tous les domaines, rapporte Apple Insider.

© Apple Insider

Nokia a lancé une nouvelle publicité vantant les mérites de sa dernière tablette Lumia 2520. Pour ce faire, le légendaire constructeur n’a rien trouvé de mieux que de s’attaquer de front à l’iPad Air en proposant une comparaison des performances.

Bien que l’iPad ne soit pas nommé précisément dans la publicité, le personnage principal fait référence à sa tablette en se vantant de “son poids plume“, de “son épaisseur plus fine qu’un crayon” et du fait “qu’elle a été dans l’espace“. Autant dire que le narrateur est fier de posséder le dernier fleuron d’Apple et le montre.

Voici le plot de la pub : le narrateur se pavane avec l’iPad Air, voit que tout le monde le lui envie et rit quand on lui demande si il n’a pas besoin d’un clavier physique. Doucement mais sûrement, notre protagoniste va déchanter en commençant par sortir son Macbook Pro pour travailler : son iPad sans clavier n’a pas l’air pratique.

Au plein milieu d’un film, le narrateur voit son iPad s’éteindre, prouvant la faible batterie de la tablette d’Apple. La collègue du “héros”, qui est à proximité à chaque fois que l’iPad frustre ce dernier, sort finalement fièrement une Lumia 2520, disposant d’un clavier physique pour la productivité, d’une batterie longue durée et qui se charge de 80 % en une heure.

Au final le narrateur se dit que le seul point fort de sa tablette est qu’elle soit si légère et conclut la publicité par “Aurais-je acheté la mauvaise tablette ?”

On en parle sur le forum

La publicité en question :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.