D’après l’analyste Richard Shim du groupe NPD, l’iPad Mini pourrait rapidement connaitre une rupture de stock à cause des soucis d’approvisionnement d’Apple…
D’après l’analyste, Apple aurait opté pour travailler avec AU Optronics et LG pour ce qui est de l’iPad Mini. LG aurait déjà produit 300.000 écrans en septembre et en prévoirait un million pour octobre, 2,5 millions pour novembre et 3 millions pour décembre. Si le fabricant coréen tient parfaitement ses objectifs, AU Optronics, lui, serait confronté à quelques soucis de production. Le fabricant n’aurait livré que 100.000 écrans en septembre et ne prévoirait que 400.000 écrans pour le mois d’octobre et 800.000 pour novembre.
Pour l’analyste, il s’agit d’un gros soucis de production qui s’explique par la fin d’un partenariat entre Apple et Samsung. Shim estime qu’AU Optronics ne peut produire autant que la marque coréenne et est confronté à de gros soucis de gestion.
Paradoxalement, le changement de fournisseur pourrait donc coûter très cher à Apple, qui pourrait voir ses stocks limités au strict minimum jusque début 2013. Reste à présent à voir si Apple décidera de céder la place de fournisseur d’écrans à un autre fabricant ou s’entêtera à poursuivre sa collaboration avec AU Optronics…
On en parle sur le forum.
[ Source : AppleInsider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.