Une entreprise américaine distribue 15 000 iPad Pro à ses employés

L’entreprise pharmaceutique Eli Lilly va faire l’acquisition de 15 000 iPad Pro auprès d’Apple qu’elle distribuera ensuite à l’ensemble de ses salariés.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Ce partenariat avait été officialisé le 26 janvier dernier entre le groupe pharmaceutique de l’Indianapolis et la firme à la pomme, juste après l’annonce des résultats financiers d’Apple.
L’entreprise Eli Lilly avait déjà remplacé la plupart des ordinateurs portables de ses employés par des tablettes afin d’augmenter leur productivité et de réduire les coûts. « Malgré quelques difficultés initiales dans la transition vers une plate-forme entièrement mobile, nous continuons à évaluer les options de cette technologie et ce changement de processus, » déclare Mark Taylor, porte-parole d’ Eli Lilly.

Cet accord intervient dans ce que Apple nomme « son programme de mobilité partenaire » avec l’objectif à moyen terme d’imposer la tablette dans le secteur professionnel. À présent, il s’agit de plus de 25 partenaires, portant ainsi à 90 le nombre d’entreprises américaines bénéficiant de ce programme. Ce dernier intervient aussi à un moment crucial pour le marché des tablettes puisque les ventes sont, depuis quelque temps, en chute libre. De quoi redresser la pente pour les tablettes d’Apple ?

Anthony Ortiz Beltran (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.