Un prototype de l'iPad datant de 2002 fait surface

Sur base de documents judiciaires, les sites NetworkWorld et Buzzfeed mettent à jour un prototype de l’iPad datant de 2002. Plus épais, plus large, l’un des premiers prototypes de l’iPad est finalement bien différent du modèle lancé par Apple en 2010.

© DR

Quand est-ce qu’Apple a commencé à travailler sur l’iPad? À quoi ressemblait l’un des premiers prototypes du produit voué à s’emparer du marché des tablettes? Pour le savoir, les NetworkWorld et Buzzfeed se sont plongés dans des documents judiciaires qui concernent les batailles juridiques entre Samsung et Apple. Dans l’un de ces documents, une déposition de Jonathan Ive, vice président et responsable du design chez Apple, évoque un prototype baptisée 035. Un prototype dont la conception a démarré entre 2002 et 2004. Mieux encore, ce document met en évidence une série de clichés révélant le mock-up de ce prototype.

© DR

En y regardant de plus près, on découvre une tablette dont les formes sont bien différentes de la première génération du produit lancé officiellement en 2010. En effet, le prototype dévoilé ici est nettement plus gros et sa taille d’écran est également supérieure.

© DR

Visiblement, la taille d’écran 13″ était de mise. Toutefois, sa façade rappelle celles des modèles de l’iPad que nous connaissons même si elle ne dispose pas de bouton Home.

© DR

On constatera également un matériaux totalement différent à celui utilisé pour la coque arrière du produit final. Il semblerait qu’Apple penchait dans un premier temps pour l’utilisation d’une matière plastique. Le logo pommé, lui, était déjà bien présent sur le dos de l’appareil.

Rappelons que les équipes en charge du développement chez Apple ont dans un premier temps travailler à conception d’une tablette, avant de réfléchir à développer un smartphone. Une confidence qui a été faite par Steve Jobs en personne lors d’une conférence All Things D en 2010. Lors du développement de la tablette, un prototype du système d’exploitation mobile iOS avait été présenté à Steve Jobs. Ce dernier a rebondit sur ce développement en indiquant que ces équipes pouvaient utiliser cet OS pour l’injecter dans un smartphone. L’idée de Steve Jobs a donc finalement pris le dessus sur le développement de l’iPad. D’où la raison pour laquelle, l’iPhone est sorti en premier, en 2007, suivi de la tablette à succès, près de trois années plus tard.

[ Source : NetworkWorld et Buzzfeed ]

Réagissez sur le forum.

Galerie photos :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.