
Étonnant ce pinceau destiné à être reconnu par l’écran multitouch de l’iPhone ou de l’iPad. D’une longueur de 13 cm, le Nomad – c’est son nom – a la particularité de ressembler à un véritable pinceau. Celui-ci possède néanmoins un mélange de fibres naturelles et synthétiques choisies pour leurs propriétés conductrices. Conçu par Don Lee, un architecte de 39 ans basé à New York, ce dernier a estimé qu’il était nécessaire de trouver une meilleure solution pour dessiner notamment sur l’iPad.
“Le doigt est de loin le moyen le plus efficace pour interagir avec l’iPad, mais lorsqu’il s’agit de dessiner, je n’ai jamais réussi à m’y habituer”, a indiqué Lee. “En tant que solutionneur de problèmes par la nature, j’ai commencé à bricoler et trouvé une solution, et c’est ainsi que le pinceau Nomad est arrivé.”
Au lancement, seule une version noire avec un manche de 12,7 cm pouces sera disponible à l’achat, suivi par une version avec un manche blanc. Dans le futur, Lee projette de lancer des versions supplémentaires avec différentes tailles de têtes de pinceaux et de longueur de manches. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais étant donné que chaque “stylet” est fabriqué à la main, cela ne devrait pas être bon marché.
On en discute sur le forum.
[ Via Mashable ]
Vidéo de démonstration :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.