Un enfant de 11 ans allergique à son iPad

Après avoir utilisé son iPad, un enfant de 11 ans a été victime de démangeaisons… De son côté, Apple affirme qu’il s’agit d’un cas rare…

© DR
© DR

Selon la revue médicale Pediatrics, un enfant de 11 ans a récemment été victime de démangeaisons causées par son iPad. Traité à l’hôpital de San Diego (Californie), les médecins ont constaté que l’enfant souffrait d’autres problèmes de peau, mais malgré les traitements, ces derniers n’arrivaient pas à calmer ses démangeaisons.

Après avoir examiné davantage l’enfant, les médecins ont découvert qu’il était allergique au nickel, et que l’exposition à ce métal était directement liée à l’utilisation de son iPad.

Le Washington Post qui s’est penché sur cette affaire a ainsi appris que les médecins lui ont recommandé d’utiliser sa tablette avec une coque de protection, le but étant de réduire ses symptômes.

Intérrogé à ce sujet, Apple a indiqué au quotidien américain que ces cas étaient extrêmement rares et qu’elle se conformait à toutes les règlementations concernant l’utilisation des matériaux dans ses produits.

Sur Internet, il n’est pas rare de trouver des témoignages de personnes qui se plaignent de démangeaisons après avoir utilisé des appareils électroniques.

Le nickel reste malgré tout une matière qui reste souvent utilisée dans la fabrication de nombreux objets du quotidien. On peut ainsi le retrouver dans les les bijoux fantaisie, les pièces de monnaie, les piercings, les boucles de ceintures, etc.

Dans certains cas plus graves, il peut provoquer de l’eczéma.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.