Tim Cook : l’iPad cannibalise légèrement les ventes de Mac

Lors de la révélation des derniers résultats financiers d’Apple, Tim Cook, responsable financier d’Apple et C.E.O. ad interim d’Apple, a évoqué une légère cannibalisation des ventes de Mac au profit de l’iPad.

« En terme de cannibalisation, nous estimons que certains de nos clients ont choisi d’acheter un iPad plutôt qu’un Mac sur ce trimestre. Nous croyons également qu’ils sont plus nombreux à avoir choisi un iPad plutôt qu’un PC Window. Nous vendons toutes les unités que nous fabriquons mais, tandis que nous rentrons dans ce mois de juillet, nous avons été capable d’augmenter la production », a expliqué Tim Cook.

Rappelons qu’Apple a écoulé pas moins de 9,25 millions d’iPad sur le dernier trimestre fiscal. Ce qui représente 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires contre 5 milliards de dollars uniquement générés par les ventes de Mac.

Enfin, même si les ventes de Mac représentent un revenu “plus faible” par rapport aux ventes de l’iPad, notons que la vente d’ordinateur pommé connaît pourtant une croissance de 14%. Ce qui n’est pas rien !

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.