Le CEO d’Apple a déclaré n’avoir aucune intention de fusionner le Mac et l’iPad, contrairement à ce qu’annoncent les rumeurs …
Tim Cook et son iPad Pro. – © DR
De plus en plus loquace, Tim Cook s’est exprimé sur l’iPad Pro et le Mac. En effet, avant l’annonce de la grande tablette d’Apple, beaucoup voyaient un iPad/MacBook ou un MacBook/iPad, produit hybride fusionnant iOS et OS X. Mais rien ne fût, et le CEO a tenu a faire savoir qu’aucun produit du genre n’était prévu sous le régime de la pomme.
“Nous ne pensons pas que nos clients cherchent un produit à la convergence du Mac et de l’iPad. Ce que nous redoutons, c’est qu’aucune des deux expériences ne soit bonne.” Déclare-t-il. “Nous nous concentrons à faire les meilleures tablettes du monde et les meilleurs Mac du monde, et mettre ces deux produits ensemble ne nous permettrait pas de garder ce statut de “meilleur au monde”. Les compromis seraient différents.”
Le constat est sans équivoque. Et même si Apple est habitée à d’impressionnants retournements de vestes (iPad mini, Apple Pencil, iPhone 6 Plus…), ce refus semble établi et ferme.
Pourtant, les tablettes du genre connaissent un joli succès, avec comme leader la Surface Pro de Microsoft. Le produit est plutôt convaincant et semble avoir trouvé son public.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.