The Daily peine à convaincre

The Daily, le journal quotidien d’information de News Corp, disponible exclusivement sur iPad, attire mais peine à convaincre.

Lancé début février, The Daily, connait un lancement pour le moins difficile puisqu’il essuie une perte de 10 millions de dollars au cours du premier trimestre 2011. Les résultats financiers dévoilés récemment par News Corp n’ont rien d’encourageant d’autant plus que le groupe de presse affiche sur cette même période un déficit de 165 millions de dollars.

Rappelons que News Corp avait investi près de 30 millions de dollars dans le développement – une équipe de cent personnes auraient été engagées – et le lancement de son journal quotidien exclusivement réservé à l’iPad et censé « révolutionner » la presse numérique.

Selon le patron de News Corp, Rupert Murdoch, l’application iPad aurait été téléchargée près de 800.000 fois, un nombre donc relativement élevé attisé par la curiosité des potentiels lecteurs qui ont accès à la version d’essai. Néanmoins, le retour en abonnement, lui ne suivrait pas, malgré des tarifs pratiqués non-élevés, soit 0,14$ le numéro, 0,99$ la semaine ou à l’année pour 39,99$.

Des améliorations à venir.

Le directeur général de News Corp, Chase Carey, reste optimiste et déclare que rien n’est encore joué : « nous sommes en train d’améliorer la technologie et les contenus ».

News Corp ne baisse pas les bras.

Le groupe média n’est pas disposé à parler encore d’échec et croît encore en “son concept” tout en rappelant que ce dernier a été lancé il y a seulement trois mois. Et Chase Carey de rappeler également l’intérêt suscité par The Daily, “500.000 personnes ont téléchargé l’application sur le premier mois et parmi eux, 75.000 sont des lecteurs réguliers”.

Aucun chiffre concernant les abonnements payant n’a toutefois été communiqué.

On en discute sur le forum.

[ Crédit photo : A.C. | Le Soir ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.