Tâches jaunes sur l’iPad 2 : attendre que la colle sèche ?

L’un de nos lecteurs, Olivier B., a découvert de tâches jaunâtres sur l’écran de son iPad 2. Après avoir pris contact avec le service clientèle d’Apple, ce dernier n’a pas manqué de lui échanger sur le champ contre un appareil neuf. Seul problème, l’appareil reçu en échange présente à son tour ces mêmes tâches jaunâtres. Apple conscient de la situation lui a proposé d’attendre deux semaines avant de procéder à un nouvel échange.

Ce n’est vraiment pas de chance pour notre lecteur qui se réjouissait tant de pouvoir profiter de sa nouvelle tablette dès sa réception. Après avoir allumé l’appareil, des tâches jaunâtres sont apparues sur l’écran. Serait-ce une nouvelle fonctionnalité de l’iPad 2 ? Non il s’agirait plutôt d’un problème lié à la colle située entre l’écran et les joints de l’appareil. Lors de la réception de l’iPad 2 fraîchement produit, il semblerait que la colle située à cet endroit ne soit pas encore tout à fait séchée et provoquerait des fuites lumineuses (rappelons que ce problème avait déjà été soulevé quelques jours après la commercialisation du nouveau produit).

Si l’on en croît Olvier B., la firme de Cupertino se serait montrée très compréhensive à ce problème et s’efforce de trouver une solution au problème rencontré, “Après avoir contacté le service après-vente d’Apple, ce dernier m’a proposé de m’expédier aussitôt un nouveau produit à échanger contre l’unité défectueuse“. Malheureusement pour Olivier, le nouvel iPad réceptionné présente les mêmes symptômes, “Heureux de recevoir mon nouvel iPad, j’ai néanmoins déchanté lorsque je me suis aperçu qu’il présentait les mêmes symptômes que le premier modèle renvoyé”.

Plutôt frustrante comme situation et on peut se douter que notre lecteur demeure désormais anxieux de renvoyer à nouveau son iPad défectueux pour à nouveau en recevoir un exemplaire ayant subit “la jaunisse”. Cela étant, Olivier B. a recontacté le service-après vente d’Apple pour expliquer la situation. Ces derniers lui ont proposé une solution alternative : attendre que la colle sèche !

“Frustré de ne pas encore pourvoir utilisé mon nouvel iPad comme il se doit, j’ai recontacté Apple, ces derniers m’ont proposé de laisser la colle séché pendant encore environs deux semaines. Passé ce délai et si les tâches demeurent encore présentes, un nouvel iPad sera à nouveau renvoyé”, explique-t-il.

Force est de constater qu’Apple ne lâche pas le dossier et cherche une solution en vue de pouvoir satisfaire au mieux son client. Une chose est sûre : notre lecteur va guetter les tâches jaunâtres dans les prochains jours.

Vous avez vécu une situation similaire ? Les tâches ont-elles disparues d’elles-mêmes passé un certain délai ?

N’hésitez pas à réagir sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.