
À l’issue de la conférence de presse d’Apple de ce lundi soir, Steve Jobs a tenu a commenté les derniers résultats financiers de sa firme. Interrogé également à propos de l’introduction d’un iPad 7″, le patron d’Apple s’est empressé de remettre les points sur les “i”.
Pour rappel, certaines rumeurs indiquent l’arrivée d’une nouvelle déclinaison de l’iPad dont la sortie serait prévue pour 2011. Pour le patron d’Apple, il n’est pas question de lancer un nouvel iPad avec une taille d’écran réduite. Selon lui, cette taille d’écran (7″) n’est pas suffisante pour créer de bonnes applications et donc d’offrir une expérience satisfaisante qu’offre l’iPad actuel.
Se référant à la concurrence, Steve Jobs ne mâche pas ses mots lorsqu’il vient à commenter les tablettes – pourvues de cette taille d’écran de 7″ – fraichement lancées sur le marché et celles à venir. Selon lui, de telles tablettes sont positionnées entre deux créneaux, celui des smartphones et celui d’une “vraie” tablette. Autrement dit, une tablette pourvue d’une telle taille d’écran est trop grosse pour être aussi transportable qu’un smartphone et trop réduite pour concurrencer les caractéristiques qu’offrent l’iPad.
Autre point important, le fait que l’App Store se targue de comporter à ce jour pas moins de 35.000 applications spécialement dédiées à l’iPad et que “Ces tablettes concurrentes n’en auront aucune ou presque”, affirme Steve Jobs qui ajoute que sa firme étudie depuis des nombreuses années les tailles d’écran tactile sous tous leurs aspects dans un but d’offrir la meilleure expérience possible. Et de conclure, “Nous pensons que 10″ est la taille minimale pour créer une bonne tablette”.
Réagissez sur le forum.
[ MacWorld ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.