Dans un entretien accordé à CRN, Steve Ballmer, patron de Microsoft, a déclaré que son entreprise s’attaquait directement à Apple avec sa nouvelle tablette Surface. “Nous ne laissons aucun champ libre à Apple”, a-t-il notamment déclaré. Le ton est donné…
© AP
Microsoft mise énormément sur sa nouvelle tablette Surface dévoilée le mois dernier. Un nouveau produit qui pourrait faire facilement de l’ombre à l’iPad si l’en croît les dernières déclarations du patron de la firme de Redmond. Dans un entretien accordé à CRN, Steve Ballmer a en effet laisser entendre que son entreprise allait désormais “chasser” directement sur les terres de Cupertino. Une chasse qui devrait être renforcée par l’arrivée de Windows 8 que Microsoft compte bien exploiter pour faire bouger les choses dans le domaine des mobiles notamment avec ses partenaires Nokia et HTC.
“Nous essayons d’être clairs quant au fait que nous n’allons laisser aucun champ libre à Apple. Microsoft des avantages en matière de productivité, nous disposons d’avantages en termes de gestion d’entreprise. Nous avons des avantages quand il s’agit de brancher des infrastructures réseau en entreprise. Mais nous n’allons rien laisser à Apple sur ce terrain, ni sur celui du Cloud pour les consommateurs, ni sur ceux de l’innovation logicielle ou matérielle. Nous ne laisserons rien à Apple.”, a-t-il déclaré.
Alors qu’Apple et Microsoft sont partenaires sur certains terrains, celui qui concerne les tablettes risque donc bien de se transformer en un véritable champ de bataille. Du moins, si Microsoft réussit à convaincre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.