
La multinationale SAP – spécialisée dans les logiciels d’entreprises – a déployé pas moins de 1.000 iPad à travers son réseau d’employés selon un tweet du Chief Informations Officer de SAP Olivier Bussmann. Il s’agit du plus gros déploiement de l’iPad en entreprise à ce jour.
“Et ce n’est pas simplement un spectacle de support superficiel pour SAP”, indique M. Bussemann, “Tous les iPad sont livrés avec une adresse e-mail de l’entreprise et un accès au réseau virtuel (VPN) permettant d’interagir avec les différentes applications hébergées sur plusieurs serveurs de l’entreprise, le tout déjà pré-configuré. Une application développée par Sybase est également pré-installée par le service ICT de SAP. Elle permet actuellement aux employés d’expérimenter le Mobile Sales (la vente mobile).
Selon M. Bussmann, les 1.000 iPad ont été répartis parmi les 48.000 employé à travers le monde et pas uniquement dans ses deux sièges situés aux États-Unis et en Allemagne.
En chiffre, le déploiement actuel de la flotte d’iPad chez SAP représente plus de 2% de son effectif et ce, même si la tablette d’Apple est commercialisée depuis seulement 4 mois. Selon M. Bussmann, “Ce chiffre ne cessera d’augmenter”.
Des entreprises telles que Mercedes-Benz, Wells Fargo-, Bausch & Lomb, Kaiser Permanente, commencent à déployer l’iPad. Cela étant, SAP représente le plus important déploiement à ce jour et il n’est pas certain que la firme de Cupertino qui compte environ 34.000 employés possède un même taux de pénétration au sein de son personnel.
Réagissez sur le forum.
[ Crédit photo : timoelliot ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.