D’après China News, Apple aurait décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Samsung pour ce qui est de la production des batteries d’iPad et MacBook Pro. Le géant américain aurait fait appel à deux jeunes entreprises chinoises pour le remplacer.
© DR
Fournisseur des batteries d’iPad et de MacBook Pro depuis bien longtemps, Samsung aurait été écarté par Apple. Bien décidé à prendre ses distances avec son concurrent coréen, Apple aurait choisi deux jeunes entreprises chinoises pour le remplacer : Amperex Technology Limited et Tianjin Lishen Battery. C’est en tout cas ce que rapporte le site China News, qui ne cite pas de sources précises.
S’il est difficile de vérifier la véracité de ces informations pour l’instant, il faut bien avouer que si elle s’avère réelle, cette nouvelle mesure d’Apple à l’encontre de Samsung démontre à quel point le géant américain tient à se séparer autant que possible de son rival de toujours en cherchant de nouveaux partenaires commerciaux. Une démarche stratégique donc, qui pourrait néanmoins avoir un impact sur les capacités de production de la pomme, les nouveaux partenaires n’étant pas toujours capables de répondre à la demande d’Apple.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.