Un nouveau rapport de Strategy Analytics, publié ce mercredi, informe que les tablettes de marque ”blanche” se sont davantage vendues que celles de la firme de Cupertino en 2014.
AFP
Selon le cabinet d’études Strategy Analytics, les tablettes considérées comme bas de gamme se sont écoulées à 70 millions d’exemplaires durant l’année 2014, ce qui représente 29 % du marché mondial. Apple a atteint, quant à lui, 26 % et son éternel rival, Samsung, 17 %.
Le CEO d’Apple, Tim Cook, a donné son avis sur la baisse des ventes de l’iPad lors d’une conférence. Pour lui, l’iPad a un avenir brillant et les chiffres de vente devraient se stabiliser “sur le long terme”. Pour appuyer ses propos, il a cité un récent rapport de Chitika qui révèle que les utilisateurs de l’iPad représentent plus de 70% des utilisateurs de tablettes en Amérique du Nord. Les statistiques suggèrent donc que les tablettes low cost ne sont pas aussi souvent utilisées que l’iPad.
Les chiffres de Strategy Analytics pourraient laisser penser que la popularité de l’iPad est dans le déclin, mais il n’en est rien. Au contraire, cela pourrait renforcer davantage Apple dans son secteur de produits de type ”premium” et par conséquent, fragiliser ses concurrents qui se situent en dessous de lui.
Source: AppleInsider
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.