
L’iPad se vend exclusivement aux États-Unis depuis début avril et un nombre considérable d’étrangers fans du produit et frustrés de ne pouvoir en profiter immédiatement n’ont pas attendu pour pouvoir se le procurer notamment via eBay. Vous êtes vous déjà demandé combien d’iPad avaient déjà été vendus, lors de son lancement, par le célèbre site de ventes aux enchères?
D’après TechCrunch, eBay aurait vendu plus de 5.300 iPad dont les prix les plus élevés auraient été donnés par des acheteurs provenant des Émirats arabes unis sur une période allant de mi-mars (pré-réservation) à mi-avril. 65% de ces unités auraient été exportées dans le monde entier contre 35% de ces unités auraient été cependant vendues sur le sol des États-Unis (certainement des personnes qui n’avaient pas pré-commandé ou qui n’avaient pas envie de se déplacer jusqu’à un Apple Store locale?). 15% de ces ventes (soit 550 unités) auraient été exportés vers la Grande-Bretagne.
Les acheteurs des Émirats arabes unis auraient dépensé juqu’à 537$ en plus du prix initial de l’iPad 64Gb pour pouvoir se le procurer absolument le plus vite. Du côté de la Grèce, certaines personnes n’ont pas hésitées à dépenser 269$ de supplément pour pouvoir se procurer un iPad 16Gb, du côté de la Russie, pas moins de 306$ pour le modèle 32Gb.
Notez que la Belgique fait bien évidemment partie du lot mais de manière relativement minime: 91 unités auraient vendues endéans cette période.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.