
Selon Digitimes, Apple aurait fait expédié de “ses usines” entre 2,4 et 2,6 millions d’iPad 2 uniquement pendant le mois de mars. Les livraisons du nouvel engin seraient doublées au cours du deuxième trimestre.
“L’iPad 2 s’écoule plus rapidement que la première génération de l’engin et nous pensons que la firme sera en mesure de livrer entre 4 à 4,3 millions du nouvel appareil par mois, soit une prévision de plus de 12 millions d’unités vendues au deuxième trimestre”, avance Digitimes en s’estimant prudent.
En d’autres termes, avec un taux mensuel de ventes de 4 millions d’unités, l’iPad 2 pourrait se vendre beaucoup plus facilement que son prédécesseur qui rappelons-le, s’est écoulé en 15 millions d’exemplaires en 9 mois.
À titre de comparaison, la tablette Motorola Xoom se serait vendue à seulement 100.000 exemplaires en seulement deux mois ont estimé récemment des analystes de la Deutsche Bank.
Par ailleurs, même si l’on pourrait croire qu’une pénurie est orchestrée par Apple, l’iPad 2 se procure difficilement en magasin malgré que les chaînes de productions asiatiques tourneraient à plein régime. “La demande est très forte et les chaîne – pourtant stimulées – n’arrivent pas à suivre”, selon Digitimes.
Enfin, nous devrions être fixés sur les « vrais » chiffres le 20 avril, jour de l’annonce des résultats trimestriels.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.