Une startup californienne a mis au point un étui de protection qui facilite la saisie de textes sur l’écran de la tablette d’Apple.
Crédit photo: Tactus Technology
La start-up américaine Tactus Technology s’apprête à rendre disponible un étui de protection pour iPad mini pour le moins innovant. Ce dernier, baptisé Phorm, protège d’une part la tablette, et d’autre part, il a la particularité d’intégrer de petits guides (sorte de petites bulles) en relief dans le but de faciliter la saisie de textes sur l’écran virtuel d’iOS. Chaque guide est en effet placé au-dessus de chaque emplacement des touches du clavier. La start-up a même pensé à intégrer un dispositif placé sur l’arrière de l’étui permettant de activer ou de désactiver les guides, le but étant de rendre opérationnelle la partie basse de l’écran lorsque le clavier n’est pas utilisé.
D’un point de vue technique, Tactus indique que les petites bulles de son “clavier” renferme un fluide offrant les sensations d’être “guidé” lors de la saisie de textes.
L’étui Phorm sera disponible en pré-commande à partir du 12 février pour 99 dollars, soit 87 euros. Les premières livraisons auront lieu dès l’été, période à laquelle le prix de l’accessoire passera à 149 dollars, soit 130 euros. La start-up indique qu’elle planche pour une version compatible avec l’iPhone 6.
Vidéo de démonstration :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.