Phil Schiller défend le prix de l'iPad mini

Dans une interview accordée à Reuters, le responsable du marketing d’Apple justifie le prix de l’iPad mini par rapport à la concurrence.

© Reuters

Alors que la presse américaine se montre plutôt enthousiaste face à l’arrivée de l’iPad mini, nombreuses sont les personnes sur les réseaux sociaux à critiquer le nouveau produit d’Apple à cause de son prix jugé “excessif” par rapport à la concurrence. Il est vrai que le prix du nouvel iPad au format réduit (329€) à de quoi surprendre lorsqu’on le compare notamment à la Nexus 7 de Google proposée à 199€.

Dans une interview accordée à Reuters, le responsable du marketing d’Apple, Phil Schiller, a décidé de défendre bec et ongle le prix de la nouvelle tablette :

L’iPad est de très loin le produit qui a le plus de succès dans sa catégorie. Jusque-là, le modèle le moins cher était vendu 399 $ et les gens l’achetaient plutôt que ses concurrents. Maintenant, vous pouvez obtenir un nouvel appareil qui est encore moins cher […] et je pense que beaucoup de clients vont être très excités à son sujet”, a-t-il déclaré.

Rappelons que pour 329€, l’iPad mini est vendu uniquement en version Wi-Fi et sans puce GPS. Pour avoir droit à un appareil plus complet (Wi-Fi + 3G + la puce GPS), il faudra débourser tout de même 459€ à la fin du mois de novembre.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.