USA : 82% de part de marché pour l’iPad

Disponible depuis maintenant plus d’un an, l’iPad contenue à dominer le marché des tablettes , du moins aux États-Unis. Selon une étude réalisée récemment par le cabinet d’analystes Nielsen, 82% du marché de la tablette aux États-Unis appartient à Apple en avril. L’iPad 3G serait d’ailleurs plus vendu (43%) que le modèle proposant uniquement le Wi-Fi (39%).

Force est de constater que la concurrence éprouve toujours des difficultés à décoller face à la célèbre tablette d’Apple. Dell affiche par exemple 3% de part de marché avec sa tablette Streak, Motorola et sa Xoom se contente de 2%, tandis que le Galaxy Tab de Samsung s’octroie la deuxième part de marché “la plus importante” mais seulement de 4%.

Par ailleurs, Nielsen indique avoir sondé un échantillon d’utilisateurs de tablettes. Il en ressort que 35% d’entre-eux qui indiquent posséder un ordinateur classique (PC ou Mac) affirment de moins en moins les utiliser, voir plus du tout.

Enfin, 25% des utilisateurs ont indiqué détenir des consoles de jeux affirment ne plus les utiliser depuis l’arrivée de l’iPad.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.