Pacemaker : l’application DJ compatible Spotify

La nouvelle application Pacemaker permet aux utilisateurs iPad de mixer des morceaux avec la bibliothèque musicale de Spotify.

© DR

L’application DJ Pacemaker a été lancée aujourd’hui. Proposant une interface très minimaliste et plusieurs fonctionnalités de mix, elle permet  la connexion à un compte Spotify afin de pouvoir mixer n’importe quel morceau de l’immense bibliothèque du site de streaming audio. Il est aussi possible de choisir des morceaux à mixer depuis sa propre bibliothèque musicale (iTunes).

Une fois que les musiques sont chargées, Pacemaker propose des effets de mixage classiques : boucles, scratchs, modification du tempo, renforcement des basses et autres sont activés via des glissement et des tapotages sur l’écran. Des effets supplémentaires sont disponibles via achat “in-app” tels que le reverb, l’écho et cinq autres de leurs semblables pour 1,99€/effet.

© DR

L’application a été pensée pour que tout le monde puisse l’utiliser. Les autres applications de ce genre proposent pléthore de fonctionnalités et sont très, voire trop, complètes pour le non-initié. “Nous voulons faire pour la musique ce que FiftyThree a fait pour le dessin sur iPad” justifie le créateur, Jonas Norberg, à TheVerge. Il n’est pas donc nécessaire d’avoir quelconque compétence en mixage ni d’avoir une grande bibliothèque musicale comportant les sons tendances. Si vous avez un compte Spotify, vous avez accès à plus de 20 millions de morceaux à travers la bibliothèque Spotify.

Pacemaker possède un site web qui vous aidera à mieux visualiser et comprendre le fonctionnement de leur application.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store (pour iPad).

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.