Durant son keynote d’hier, Apple n’a pas hésité à comparer son processeur A5X au Tegra 3 de NVIDIA, soulignant que le processeur était quatre fois plus puissant que le modèle de l’un des plus gros géants de l’informatique. Il n’aura pas fallu longtemps à NVIDIA pour réagir à cette affirmation en déclarant qu’il s’agit d’une “affirmation générique” sans aucun explication ni preuve.

Après Samsung, c’est désormais au tour de NVIDIA de s’attaquer au nouvel iPad. La société n’a pas vraiment apprécié la comparaison d’hier, même si elle est flattée d’avoir été choisie comme barème de référence. “Apple a fait une déclaration générique” a expliqué Ken Brown, porte-parole de la marque. L’entreprise demande davantage d’explications sur ce graphique comparatif qui affirme que l’A5X est quatre fois plus puissant que le Tegra 3. Sont ainsi demandés : Quels pilotes ont été utilisés? Les tests ont-ils été effectués sur une ou plusieurs applications? Comment ont été faites les comparaisons entre les deux processeurs? Etc. etc.
NVIDIA compte bien revoir cette comparaison lors de la sortie de la tablette d’Apple en s’en procurant un exemplaire et revoyant le tableau comparatif. Pour l’heure, il s’agit d’accusations infondées pour la société, qui semble avoir plutôt mal pris cette incursion dans le keynote de Cupertino et qui souligne peut-être une petite erreur stratégique de la part d’Apple, qui aurait peut-être dû éviter la comparaison avec la concurrence…
On en parle sur le forum.
[ Source : ZDNet ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.