Dans sa dernière campagne publicitaire, Nokia tacle les problèmes de lisibilité sur l’écran de l’iPad pour promouvoir sa première tablette, le Lumia 2520.

Pour assurer la promotion de sa nouvelle tablette, le Lumia 2520, Nokia s’attaque une nouvelle fois à l’iPad en critiquant ouvertement la lisibilité de son écran.
La tablette d’Apple, qui est aujourd’hui la tablette la plus vendue au monde, loin devant le Galaxy Note 10.1 et la Kindle Fire, fait souvent l’objet de critiques plutôt acerbes de la part des concurrents. Microsoft s’était déjà montré très arrogant en comparant sur Surface 2, dotée d’un clavier, à la petite tablette d’Apple. Nokia va plus loin avec une nouvelle campagne publicitaire qui compare l’iPad d’Apple à son Lumia 2520.
La petite vidéo présente une situation de la vie de tous les jours dans laquelle on peut apercevoir des gens se promener dans un parc avec leur chien. Malheureusement pour eux, l’iPad n’offre pas une lisibilité suffisante en plein soleil, et très vite, les gens se ruent sous les arbres pour pouvoir consulter les dernières actualités, tweets et messages à l’ombre du soleil… Sauf un utilisateur qui possède lui un Lumia 2520 équipé d’un écran ultra-lumineux qui n’empêche pas la lecture en plein soleil.
Une étrange campagne publicitaire qui tente malgré elle de présenter le Lumia 2520 comme une tablette plus performante que l’iPad, surtout lorsqu’il est question d’utiliser sa tablette à l’extérieur…
Que pensez-vous de la vidéo publiée par Nokia?
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.